Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette des champs
Archives
Newsletter
8 avril 2010

Mon coeur a mal...

Mon coeur a mal...

Il y a 5 ans déjà nous sommes passés par la lourde et difficile épreuve de la PMA (procréation médicale assistée).

Un long et pénible, tant physiquement et moralement, traitement hormonal(FIV ICSI), suivit de douloureux échecs, pour arriver au miracle, au comble du bonheur, la naissance de notre poule!

En Belgique la loi autorise la "conservation" d'embryons pour une durée maximale de 5 ans...

Ce jour tant redouté est arrivé...le service de PMA nous a téléphoné, nous devons prendre LA décision quand à "l'avenir" des 4 petits bouts de nous restés "bien au froid" depuis tout ce temps...

4 solutions nous sont proposées:

- les utiliser et tenter le p'tit 3ième Notre famille est parfaite pour nous

- les donner à la science pour des tests Noooooonnnn pas ça!!!

- les "décongeler" Nooooonnnn jamais!

- les offrir à un couple stérile

En fait notre choix est fait depuis longtemps, nous allons faire don de nos crevettes. Mais, même si je suis convaincue que ce choix est le meilleur, mon coeur a mal.

J'ai la famille de mes rêves.

Je ne veux pas chercher des excuses à notre choix, c'est NOTRE choix, le mieux pour nous.

Ce soir, je passe de la certitude d'accomplir une bonne chose, au chagrin. J'aimerais que le jour J soit derrière moi...nous.( tests génétiques obligatoires et signatures de documents)

Mon coq est plus serein et ne comprend pas trop mes sentiments partagés.

Je me sens comme une maman qui se voit dans l'obligation de mettre ses enfants à l'adoption, tout en sachant que c'est LE bon choix, que c'est mieux pour leur avenir... La comparaison est forte, mais c'est vraiment mon ressenti...

Je voulais juste partager notre bout d'histoire avec vous, je ne cherche ni approbation, ni critique, ni conseil...

Me raconter ainsi me soulage...un peu.

Promis mes prochains messages seront plus heureux....la vie est belle!!!!!!!!

Merci, merci à toutes pour vos messages...

Je préfère les garder pour moi, ils me font du bien!

Merci beaucoup

Bisous

Publicité
Commentaires
Poulette des champs
Publicité
Publicité