Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette des champs
12 avril 2010

Première couture pour moi!

Enfin, ce n'est pas la première première....mais la drenière fois c'était il y a 20 ans à l'école!

20 ans!!!!!  C'était un chemisier ligné et un boléro à grosses fleurs rouges. Plus trop à mon goût!

Donc ce matin je me suis lancée dans la confection d'une salopette-sarouel, avec juste un patron (10 tailles en-dessous de la mienne) pour le sarouel. Patron réalisé par la belle maman d'une super copine de la poterie. Merci Maryse!

J'avais flashé sur ce modèle,enfin presque, dans un magasin de ma région, mais 199 €....

J'ai bidouillé, pifomètré, rajusté,.... toute la journée et voici le résultat

blog_marie_230  blog_marie_233  blog_marie_229

Désolée pour le non-repassage, mais coq devait partir et moi je voulais les photos

Mes critiques...

Le devant n'est pas fini, mais les boutonnières et moi....

Les pinces sont.... très bof bof

Je ne suis pas du tout satisfaite de l'arrière...ni de mon derrière!!!

Il y en a certainement d'autres, mais pour une première sans "vrai" patron, je me dis que ça passe.

Petit "make in off" en photos

blog_marie_217 Patron maison en papier cadeau

blog_marie_219 J'ai tracé les ourlets avec un craie de ma grand-mère d'amour....

blog_marie_222 Tout en jetant un oeil sur la poule et le poulet....qui font du feu dans le jardin!!!!

blog_marie_225 Mes premiers patrons perso...qui le resteront vu le résultat...

Voili voilou, j'ai encore du chemin à faire!!!!!

Publicité
Commentaires
G
Toi au moins, tu oses ! J'en connais d'autres qui prennent leur temps... <br /> ;-)
R
Ben ouai mais pour une 1ere tu t'es pas attaquée à quelque chose de facile!! tu peux être fière du résultat!! Bravo!!<br /> moi je vais attaquer d'ici une quinzaine de jours je pense...enfin j'espère. ma robe + celle de ma louloute! je croise les doigts!!<br /> Bises
Poulette des champs
Publicité
Publicité