Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette des champs
Archives
Newsletter
25 octobre 2010

Quel petit homme

" Mon père ma donné un mari, mon Dieu quel homme, quel petit homme!

Mon père ma donné un mari, mon Dieu quel homme qu'il est petit!!"

Cette vielle chansonnette m'a accompagnée dans mon travaille de couture.

Un ourlet pour le jeans de mon homme!

Non que Mon Homme soit petit, non non non!!

Mais son pantalon trop long, oui oui oui!!!

Et puis je me suis demandée si le tuto pour cet ourlet existait...et je ne l'ai pas trouvé!

Donc le voici, My first Tuto!

L'ourlet invisible pour les jeans

Mettre le pantalon à la bonne longueur en pliant le surplus vers l'intérieur. Marquer avec des aiguilles.

P1020192

Découper les jambes 2 cm en dessous de la ligne faite par les aiguilles.(oups pas de photos...)

Découper le fond du jeans 2 cm au-dessus de l'ourlet existant.

P1020193

Enfiler l'ourlet du pantalon endroit contre endroit, avec les parties "coupées" vers le bas.

P1020194

Faire une couture contre le bord de l'ourlet, tout le long.

P1020195

Surjeter le contour, pied de biche contre l'ourlet.

P1020196

Et voilà! Ni vu ni connu!

P1020198

Publicité
Commentaires
I
Mon homme est petit, oui, oui!<br /> Son pantalon est trop long, oui, oui !<br /> Oui, oui ! Je dois enlever dans les 20 cm... <br /> Oui, oui ! la jambe du pantalon (bien sùr!) est plus large à 20 cm qu'à l'ourlet...<br /> Mais je dois dire que votre idée est trés bonne! Voili, voila ! Toujours mesurer les jambes de son futur avant de l'adopter ...! ISABELLE
L
Oh oui Françoise ! et quelle astuce géniale.
G
merci pour ce tuto, je n'y aurais pas pensé et pourtant maintenant avec tous les jeans effilochés il y a de quoi faire. bisous
F
Chapeau !<br /> Et surtout, merci.<br /> Un truc que je vais mettre en pratique dès que possible, les ourlets de jean ont toujours été une pomme de discorde conjugale (je n'en dirai pas plus).
C
ça, c'est une super idée, extraordinaire! je vais la mettre en pratique très très vite! merci Poulette!!!
Poulette des champs
Publicité
Publicité