26 février 2012

Un bon Karma...

Depuis quelques mois, j'ai retrouvé une amie...nos vies nous avaient éloignées pour nous souder à jamais 10 ans plutard...

Notre complicité est, comme il y a 10 ans...20ans... totale!

Un de nos partages est...la lecture: simple, reposante, drôle, sans prise de tête ou "concentration exigée pour une compréhension incertaine"

C'est donc Elle qui m'a conseillé:

P1040356

"Maudit Karma" de David Safier

Résumé:

Kim Lange, animatrice d'un célèbre talk-show, ne se laisse pas facilement déstabiliser. Elle a certes mauvaise conscience de ne pas être à la maison le jour de l'anniversaire de sa fille Lilly ; mais il s'agit tout de même de recevoir le prix de meilleure présentatrice télé le couronnement de sa carrière ! Demain, c'est promis, elle passera un très long moment avec Lilly. Cependant le sort en décide autrement : le soir de son triomphe, Kim est tuée par l'arrivée brutale sur terre du lavabo d'une station spatiale russeen perdition. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à tous ceux qui l'approchaient. Pour sa punition, Kim doit se réincarner en fourmi. Dur, dur. Mais c'est bien pire lorsque, de ses minuscules yeux de fourmi, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa petite famille. Cela, Kim ne peut le tolérer. Il faut qu'elle remonte au plus vite l'échelle des réincarnations. Mais, quand on est un insecte, le chemin est long avant de retrouver la condition de bipède. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !

Un pur bonheur...

Une lecture fluide, drôle, émouvante...menant à la réfexion (ben oui quand même j'utilise quelques neurones!!!)

Bonne lecture!

Posté par poulettedeschamp à 19:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Un bon Karma...

    J'ai adoréééé ! Tout comme "Sors de ce corps, William"... Si tu ne l'as pas lu, fonce, tu riras beaucoup aussi, avec en prime une légère réflexion à la fin, comme tu aimes.
    Bises, à bientôt

    Posté par fred tricote, 10 février 2013 à 22:18 | | Répondre
Nouveau commentaire