Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette des champs
Archives
Newsletter
12 décembre 2010

Tuto sweat à capuche

Mon premier tuto est né!!!!

Vous me donnez votre avis??

Tuto_sweat___capuche

en format PDF!!

Poupée 42 cm

Aig 5

+ /- 75gr de laine ou autre (ici Merino Mix)

Monter 26 mailles

Tricoter 4 rangs au point mousse

Augmentations :

Pt mousse 1m *1aug 4m* 1m ( 6 X de * à *) = 32mailles

Tricoter 18 rangs en jersey endroit

Monter 16 mailles pour une manche, tricoter end, monter 16 mailles pour l’autre =64 mailles

Tricoter 7 rgs en jersey ATTENTION commencer et finir tous les rangs  côté poignet par 3 m au pt mousse

Mettre 32 mailles en attente, tricoter 8rgs avec les 32 m restantes (tj les 3 pts mousse du côté du poignet !!!)

Rabattre 6 m côté col

Tricoter 4 rgs en jersey (tj les 3 pts mousse du côté du poignet !!)

Mettre les 26 mailles en attente

Reprendre les 32 mailles et tricoter 8rg jersey end (3pts mousse au poignet)

Rabattre 6 m côté col (reste 26 m)

Tricoter 4 rgs en jersey (sans oublier les pts mousse !!)

Monter 12 mailles et reprendre l’autre manche (tj les 3 pts mousse…)

Tricoter 14 rgs en jersey avec…3 pts mousses aux 2 poignets !!

Rabattre 16 mailles de chaque côté =32mailles

Tricoter 18 rgs

Diminutions :

Au point mousse

1m * 2 m ens, 4m* 1m (6X de * à *)

Tricoter 4 rgs au point mousse

Rabattre toutes les mailles

Capuche

Monter 20 mailles

Tricoter 30cm en jersey endroit avec…3 points mousse d’un seul côté !

Rabattre toutes les mailles.

Assemblage

Assembler les côtés et les bras du pull.

Plier la capuche en 2 et coudre le côté de 15 cm SANS le bord au point mousse !

Coudre la capuche au pull, commencer par le milieu du col et le milieu de la capuche

J’ai passé un cordon en mailles chainettes pour refermer l’ouverture du col, mais vous pouvez le laisser ouvert, mettre des boutons, des pressions,…

Voilà…n’hésitez pas à me contacter s’il y a des erreurs

                                                                                                   Poulette des Champs

P1020321

Publicité
Commentaires
C
ce petit modèle est très loli je vais le tester dès que possible ! amitié, Céline.
A
Merci, je vais le commencer cet après-midi!
D
Merci pour ce gentil tuto et le partage.<br /> Je mets un lien de ton blog sur mon forum 'Tout pour vos poupées"<br /> http://danielle..rv.free.fr/forum<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Danielle
M
merci bcp pour le tuto!
M
merci une autre fois pour le tuto, je suis en train de commencer le dos :-)
Poulette des champs
Publicité
Publicité