Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette des champs
Archives
Newsletter
30 décembre 2009

Ho mon Dieu....

J'aimerais partager avec vous ce moment fort que j'ai vécu hier. En cherchant, désespérément, après des perles et des "floches" pour mettre au bout d'une Trendy scarf (en cours),je suis passée devant une "librairie", mais une vraie, sans revues ni cigarettes, avec un monsieur qui répare et relie des vieux livres. Je regarde la vitrine ET  Ho mon Dieu!!!!!!

DSCF0370 Ce visage... mon arrière grand-pére!

J'en ai eu mal au ventre, les larmes aux yeux... Cet photo date de +/-1950, mon arrière grand-père revenait des champs (hihi lui aussi c'est dans les gènes!) et un "fou de la ville" l'a pris en photo. Henri ( de son petit nom) n'était pas très heureux, il n'était même pas en "habits du dimanche", pffff la honte!

Vers 1960 un cousin (de la ville ;D ) l'a reconnu sur un livre et après quelques recherches, nous avons pu nous procurer la photo, mais pas le livre.

Et là, hier, waouwwwwwwwww, je l'ai retrouvé!!!!!

La photo est nommée ainsi "Tête de paysan", je dois vous dire aussi que c'est la seule photo que l'on a de lui!

Publicité
Commentaires
H
C'est comme s'il te faisait un petit coucou... Je comprends ton émotion...
C
Quelle émotion dans tes mots...Joli cadeau que tu reçois...Vraiment, le hasard n'existe pas!Nos aïeux sont nos références dans notre vie. J'ai la chance d'avoir bcq de photographies de ma famille(1890 et plus tard...) et c'est avec tendresse et bonheur que je les regarde...D'ailleurs, la photo tient une grande place dans mon quotidien!<br /> Biz!
Poulette des champs
Publicité
Publicité