Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette des champs
Archives
Newsletter
25 septembre 2010

Petit cou

L'automne est là! Avec lui les premiers froids...glaglaaaaglaglaaaa

Étant trèèèèèès frileuse, je surcouvre mes enfants. Adieu les t-shirts, j'ai sorti les cols roulés.

C'est donc avec angoisse que je vois arriver l'hiver. J'imagine le petit cou de Ma Poule s'offrant à l'air glacial des Ardennes.

Car c'est bien connu, les écharpes, en récréation, ont une fâcheuse tendance à s'ouvrir, à pendre, ne servant alors plus à rien!

Le mauvais temps m'a déjà attrapé, je suis malade, mal partout, rhume, toux,....

Il est hors de question de culpabiliser si Ma Poule tombe malade!

Alors...j'ai pris mes médocs et je me suis mise à tricoter un col doux et chaud...

Au cas où...le termomètre ne tombe sous zéro...et on y est presque!!

Essayage...il pique!

P1010851

Allez, zou, doublure en Liberty et petite déco assortie.

P1010853

Petite envie d'en faire pour d'autres petits cous...

Et, pour la première fois, y coudre ma "Signature"!

P1010852

J'ai fait faire ces "nominettes" à la mercerie du village...mais je suis déçue, elles sont thermocollées et j'avais bien dit "sans", elles sont trèèèès longues oui, Poulette des Champs c'est long mais vu que j'en ai 100...

Bon week-end!!

Publicité
Commentaires
A
Il est superbe ton col! Tu me donnes un petit tuto rapide stp? l'école de Maé interdit les écharpes et le froid ne va pas tarder!<br /> bises
I
Elle va être mignonne ta poulette avec ce tour de coup et parée pour le froid !
G
On peut le voir porté par la Miss Poulette qui n'a pas froid aux yeux ???? Je VEUX une photo ! Et je VEUX vous voir..... en vrai !
G
Il est superbe ce tour de cou et j'adore la couleur! Tu as raison de les couvrir chez moi ça y est le froid est là est avec lui les premieres angines des enfants tous au lit avec un bon 39!!!<br /> Et Monsieur avec! Donc c'est une bonne idée que de te preparer et les Sur couvrir!<br /> Bon week end<br /> Bise
Q
nous sommes encore en tee-shirt, ça me fait tout drôle! une bonne cure de Citroplus pour toute la famille de quoi bien tenir tout l'hiver! un miracle pour petits comme pour grands! nous, on attaque aux 1ers frimas, vers la mi-octobre....<br /> en tous cas, bien sympa ce 'tit col!
Poulette des champs
Publicité
Publicité